MØN / Hitchcock Go Home / My Imaginary Loves

#_LOCATIONMAP

Date/heure
Date(s) - dimanche 15 novembre
20 : 30

Catégories


Post-Scriptum présente :

Hitchcock Go Home, MØN + My Imaginary Loves

Initialement prévu le 15/05/20 – Reporté au 15/11/20

 

HITCHCOCK GO HOME

Fanny, Martin, JC, Sylvain et Guillaume composent ce groupe venu de Grenoble, Leiden & Paris. Entre folk, rock, post-rock, HitchcockGoHome! déploie des atmosphères saisissantes par effets de texture, de superposition
subtile, d’unisson ravageur.
Un archet passant de main en main, des coups de sang à trois guitares, un banjo impulsif, des voix entrelacées…
la musique d’HitchcockGoHome!, c’est une bonne dose de tendresse, les doigts dans la prise…
« A l’instar des signes de ponctuations « … » et « ! » qu’ils usent à chaque titre d’album, les fidèles du label parisien Drunk Dog emploient avec panache la grammaire rock. » Pinkushion.com

« La grande affaire de HitchcockGoHome!, c’est la mise en scène : une abondance de détails, un savant jeu sur le suspense, une narration patiente. » Les Inrockuptibles (#498)

« Une heure de mélodies hallucinées nous a fait quitter la Terre. On se demande encore ce qui vient d’arriver. » Velvet magazine (#4)

Découvrez leur page Youtube et leur site

MØN

Orchestre parisien de (post?) rock, composé de Dåv (guitar), Sēb (guitar), Nørb (violin), Adrú (drums), Gæsp (bass), Kiniœ (keyboards), Gwüne (violin) & leur chorale ! Un orchestre rock, un collectif de musiciens qui ont façonné un son en fusionnant leurs influences.
Véritable OVNI de la scène française, MØN porte un projet unique dans le milieu du rock instrumental : jamais les influences classiques ou pop n’ont été aussi justement distillées et équilibrées.« Ce groupe sophistiqué nous offre une musique terriblement actuelle en mélangeant la fantasmagorie du post-rock de Silver Mount Zion, la mélodie de la pop, la force du rock et la grâce de la musique classique » LONGUEUR D’ONDES
« Rien que pour cette approche, autonome mieux encore qu’indépendante, respectueuse surtout de l’auditeur ; rien que pour sa persévérance, malgré les difficultés qu’il y a à réussir à proposer une œuvre sortant des sentiers battus à un public qui ne serait pas seulement confidentiel ; rien que pour l’intégrité de sa démarche, Møn mériterait bien des louanges. Plus qu’un retour réussi, pas loin d’une révélation. » (Froggy’s Delight)
MØN, c’est l’expression de l’art alternatif lié à la liberté et l’intégrité. (…) Résultat : neuf compos étincelantes de beauté mélancolique, subtil mix de rock et de classique, entre quiétude et fureur maîtrisée, avec ci et là du chant choral, qui donne une réelle âme aux compositions. Un grand album, beau et abouti, qui permettra, et c’est tant mieux, d’éviter plus encore les comparaisons d’antan avec un des ténors du rock orchestral, A Silver Mountain Zion pour ne pas le citer…” (Prog-résiste)
Découvrez-les sur Bandcamp !

My Imaginary Loves

Trio rock indé formé à Toulouse durant l’été 2010, le groupe délivre des compositions alliant une sensibilité pop à des résonances beaucoup plus sombres et dissonantes, traduisant l’influence de groupes tels que Sonic Youth, Blonde Redhead ou The Cure.
« Unemotional », premier EP (2012), contient 6 titres bruts mais intimistes, salués par des chroniques reconnaissant la sincérité de ce début prometteur.
Après de nombreux concerts et un changement de line-up, le groupe enregistre « Faces », premier album sorti en mars 2016. Le propos s’enrichit et se recentre, le son devient plus dense mais suit toujours cette ligne pop mélancolique et accrocheuse qui caractérise le groupe depuis ses débuts.

  • Entrée : Sur place, 10€
  • Portes : 20H30