La France DORT 12 : BRASSEN’S NOT DEAD / PKRK / LES NAUFRAGÉS / KURT

#_LOCATIONMAP

Date/heure
Date(s) - jeudi 23 avril - vendredi 24 avril
19 : 00 - 01 : 00

Catégories


 

BRASSEN’S NOT DEAD + PKRK + LES NAUFRAGÉS + KURT!

 

La France dort… mais parfois la France fait des cauchemars !!!

LINE-UP :

🔥 Brassen’s NotDead (punk rock)

Les BRASSEN’S NOT DEAD ont décidé de faire revivre la mémoire de Georges Brassens, le célèbre poète soi disant disparu en 1981.

Ils reprennent ses chansons en gardant l’humour et l’esprit contestataire de ses textes, en y apportant toute leur énergie.

Un chanteur, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et leur Animateur à la Kon, tantôt présentateur, tantôt jeune bergère, gorille, etc… forment ce groupe hors du commun.

🎧 https://www.youtube.com/watch?v=GzVxOUzHlt0

🔥 PKRK officiel (punk rock)

PKRK, acronyme inquiétant et saugrenu, est aussi le blase d’un combo de punk-rock Français. Après 30 ans, « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » a pris tout son sens.
Les PK font partie de ceux qui réveillent des morts plus vivants qu’eux.
Ils sont un peu comme une visite gynécologique : on ne sait pas trop ce qui va se passer avant d’en ressortir complètement chamboulé. Bref.
Le trio Rock ’&’roll vient de sortir un live « A Vif » et reprend la route.
Condamne tes fenêtres, ces affreux damnés arrivent !

🎧 https://www.youtube.com/watch?v=KKcfV6LY9RU

🔥 Naufragés.officiel (rock)

Les Naufragés sont issus des retrouvailles entre le rock et la chanson populaire Bretonne, moyenâgeuse, lyrique ou cruelle. Selon les époques… La fabuleuse histoire des Naufragés (des cités) !

Nés en 1986 dans le camion du groupe de rock OTH, Les Naufragés ont navigué à trois profitant des vacances.
Les textes ont toujours eu une importance primordiale narrant l’aventure, l’amour, la liberté, le tout enrobé d’amoralité poétique. Ils enregistrent assez vite un premier album «Les Naufragés». L’équipage se renforce avec de nouveaux musiciens et continue à voguer au gré des moments vacants, enregistrant un deuxième album «Çà baigne». L’orientation traditionnelle Bretonne a réaménagé les arrangements musicaux, et le groupe écumera la Bretagne de concerts durant des années et installant là un deuxième port d’attache complémentaire à Montpellier.
Le Moyen-Age fait son entrée pendant l’enregistrement de l’album «A contre-courant» et comme chez les pirates, sauf au moment de l’abordage, une certaine anarchie règne quant à l’itinéraire du navire, l’équipage se modifie doucement. L’errance, la liberté portent toujours leurs fruits et les marins abordent un nouvel album «Coup de foudre».
Le radeau s’est transformé en véritable vaisseau des terres. Dotés d’une chaleur humaine rare, ils séduisent toutes sortes de public. Après quelques tempêtes, Les Naufragés sortent un 1er live et une vidéo, filmée et enregistrée à la maison, au Rockstore à Montpellier : «En concert». Naviguant de port en port, Les Naufragés trouvent le temps d’enregistrer «La cour des miracles» (1997), et «Namasté» (2000). Malgré une pause, Les Naufragés décident de sortir en 2004 une 1ère compil « Les diamants de l’instant ».

En l’an 2013, Les Naufragés repartent à l’abordage après dix années de silence. Depuis ce jour, le label De Bouche A Oreille ne cesse de les soutenir. Fin 2013, «Les chansons phares », 2 ème compil’ retraçant toute l’histoire des Nauf, annonce leur retour sur scène et en studio. En 2015, c’est la sortie de leur nouvel album «Libertalia», puis un 2ème live « Concert intégral » est enregistré lors d’un concert à Bures-Sur-Yvette, suivi de la virée des 30 ans en 2016.

Les Naufragés larguent les amarres en 2017 pour la sortie nationale du live des 30 ans : «Concert intégral». Ces heures passées sur la route ces dernières années permettront à l’équipage de créer d’autres titres qui feront partie du nouvel album «Vent d’ouest». Le label De Bouche A Oreille, Mad et Pias se laissent embarquer de nouveau dans cette nouvelle aventure, cap vers la liberté !

Les Naufragés nous enivrent de rock, ska, rock’ab et de musiques traditionnelles, mêlés de poésie, d’énergie festive et de chaleur humaine.

… à écouter et à voir sur scène sans aucune modération !

🎧 https://www.youtube.com/watch?v=DE1Lzhu9Lp0&list=PU5IK4cvwmeZsQ5eDXMdaxBQ

🔥 KURT (rock)

Groupe historique toulousain qui a écumé la France et quelques pays européens de 1988 à 1992 aux côtés des groupes majeurs (français et anglais) de l’époque.
Reformé en 2015, KURT! sort un premier CD single auto-produit (L’Algérie/Non Stop Daltons) en 2016. Celui-ci avec le soutien de Kebra Records a été diffusé sur 86 radios indépendantes françaises.
Une nouvelle formation en Mars 2017 autour de Pat Kore avec Tom DCA à la batterie, Ji Luk à la guitare et Bélu à la basse reprend le flambeau et enregistre un nouveau CD single en Juillet 2017 (La Fille aux Cheveux Bleus/Bambino). Celui-ci est diffusé à sa sortie sur 87 radios toujours avec le soutien de Pat Kebra.
Le groupe présente un nouveau set avec quelques anciens morceaux et de nouvelles compositions depuis novembre 2017.
Les nombreuses influences et une certaine forme d’humour donnent des titres en français aux mélodies énergiques avec des guitares puissantes et incisives, soutenues par des rythmes tour à tour percutants ou plus calmes qui savent accrocher dès la première écoute.
Mais il n’y a pas que ça !!!
Après une douzaine de concerts en 2018 et L’Animal Libération Tour de 14 dates en 2019, KURT! revient en studio courant Novembre 2019 pour enregistrer 6 titres qui sortiront en début 2020.

A découvrir sur scène pour finir de rentrer dans leur univers !!!

🎧 https://www.youtube.com/watch?v=6834w7Fq6Bw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0FCQUuB7H2_OnYbbUEV4XAbHVZ8dJgdInWC9I2w8Wr-gBBavdxzoc7xN8

PAF : 12/15€

L’Usine à Musique
Urban Village
Rue Louis Bonin
31200 Toulouse

05.82.95.58.14

ACCÈS:
🚌 Bus Linéo 1 – terminus Salvador Dali : vous dépose à 500m.

🚘 Périph. Sortie 1 “Sept Deniers” – parking gratuit de 400 places

🚇 Métro Ligne B, arrêt « La Vache » puis 20min à pied

 

Lien vers l’événement