Arcade Outrun: Absolute Valentine, Shredder 1984, Billy Mays

Arcade Outrun: Absolute Valentine, Shredder 1984, Billy Mays

Quand

vendredi 14 septembre    
20 : 00

Type d’évènement

Arcade Outrun revient avec une soirée retro-futuriste 80’s.
si vous êtes fans de synthwave, darksynth, retrowave ou tout autre sous genres du style retro-electro, vous ne devez absolument pas rater cette soirée. Ca va grincer sur le Dancefloor !!!

Pour fans de KavinskyM83Minitel RoseJohn Carpenter Movies, College, Dance with the deadPerturbatorGostCarpenter Brut etc …

Cette fois 4 artistes de la scene seront présent pour vous faire découvrir cet univers :

☐ Absolute Valentine

Musicien de la scène electro-synthwave marseillaise depuis 2014, Absolute Valentine s’est fait rapidement remarquer grâce à ses sonorités analogiques très typées 80’s avec “She is a dancer” et son album “Police Heartbreaker”

Artiste de scène avant tout, ses compositions font partie des références outrun, darkwave et synthwave.

En 2017, il partage la scene avec Anoraak, Lifelike, Carpenter Brut, Danger!, et bien d’autres.

De retour des USA, il a préparé un tout nouveau set dévastateur !!!

Spotify : https://open.spotify.com/artist/0ntJWEv4bwPUp16SabEbKM?si=wxHGEn9jRdKIuv7FT_V6VQ
SoundCloud : https://soundcloud.com/absolutevalentine
Bandcamp : https://absolutevalentine.bandcamp.com/

☐ Shredder 1984

Shredder 1984 est un musicien Franco-américain et un producteur vidéo.

Sa musique électronique est inspirée par des films des années 80, des jeux vidéo et des mangas.

Après 10 ans de tournée en Europe avec des groupes de metal, il a commencé à écrire et produire son premier album synthwave nommé “Synth city” en 2015, inspiré par la culture de cyberpunk et des mangas comme Ghost in the Sell, Akira et des vieux jeux vidéo des années 80/années 90.
Depuis 2016, il a visité la France et les USA, en se produisant avec son propre Show vidéo et des synthétiseurs analogues sur scène.

Shredder 1984 a sorti son deuxième album “Dystopian Futur” en novembre 2017 et a commencé son tour de 2018 aux USA jouant dans des endroits comme le Whisky Go Go à Los Angeles, le Saint Vitus à New York, ou aussi l’ADN Lounge à San Francisco, ajoutant quelques parties de guitare électriques aux synthétiseurs.

En avril 2018, il sort son nouvel EP appelé “Undead Thrasher” avec le label Jet Set Trash et continue avec plusieurs dates…

Spotify : https://open.spotify.com/artist/1OnOuA3QcYGa4rAWtu8GrQ
SoundCloud : https://soundcloud.com/shredder1984
Bandcamp : https://shredder1984.bandcamp.com/

☐ Billy Mays Band

Après avoir fait ses armes sur des ordinateurs de dernières générations, c’est l’appel d’un retour aux sources qui fera prendre à ce Strasbourgeois un nouveau virage. Créer du neuf avec du vieux, et non le contraire.

C’est avec la sortie en 2018 d’”Afterlife”, son dernier EP, que Billy Mays Band révèle réellement son univers.

Sa démarche de composition basée sur l’utilisation d’anciennes machines analogiques et digitales lui procure un vrai élan de créativité, et sa signature sonore prend forme.

Bercé par le Rock, il n’est pas prêt à troquer définitivement sa guitare, arme de prédilection, aux privilèges du tout assisté informatique.

Spotify : https://open.spotify.com/artist/4OCWKdHXyAHrA4JHEGl9KE
SoundCloud : https://soundcloud.com/billymaysband
Bandcamp : https://billymaysband.bandcamp.com/

☐ Until Ben

Producteur bayonnais de musique électronique, unTIL BEN a entrepris de combler les écarts entre différents genres avec une approche éclectique et avant-gardiste.

Diverses influences se glissent dans un son classique européen, faisant écho aux textures et la chaleur old-school tout en restant connecté à l’esthétique contemporaine.

Son spleen musical spacial est influencé par l’utilisation de synthétiseurs qui clignotent, au son de vieilles bandes sonores de science-fiction, ainsi que par la new wave des années 80 et l’electronica moderne: “Une rencontre spaciale entre Thom Yorke et Depeche Mode”.

unTIL BEN a sorti en octobre dernier “Kiss Or Kill Me” un maxi single avec 5 remixes réalisés par Microchip Terror, Stilz, Bionic Resistance et Nightrun87.

Spotify : https://open.spotify.com/artist/4UkF3jSZhGVfwg97ya8Bwl
SoundCloud : https://soundcloud.com/untilben
Bandcamp : https://untilben.bandcamp.com/

☐ DJ Creepy Scratch

DJ Creepy Scratch, passionné par la synthwave et les musiques sombres, actuellement DJ résident de la Houblonnière à Toulouse. Il organise des soirées dans la ville rose et souhaite faire découvrir sa passion pour la dark synth, la synthwave et la retrowave.

☐ Tarif :
Prévente : 8,50 €
Sur Place : 10 €

☐ Infos Pratiques

L’usine à musique
Complexe de loisir des 7 deniers
Rue Louis Bonin
31200 Toulouse

Bus : A 500m, Lineo L1 “Salvador Dali”; jusqu’a 1h05

Voiture : Rocade sortie 1 “7 deniers”