Aurore / Maelstrom / One Shot Club

#_LOCATIONMAP

Date/heure
Date(s) - mercredi 10 avril
20 : 30

Catégories Pas de Catégories


 

..Un soirée pour les fans de musiques progressives avec trois groupes aux univers très variés !

SHOW – 20h30

AURORE

Aurore, aussi lent et majestueux qu’un lever de soleil, des nappes et des textures qui se répètent pour former un cocon qui isole du reste du monde, fait perdre la notion du temps, et donne corps aux rêves.

MAELSTROM

Bâtisseurs d’une forteresse décharnée en surplomb d’une falaise sombre et abrupte, Maelstrom déploie sa musique comme une architecture de combat fantasque et menaçante.
Des murailles de riff, des remparts de basse et des barbacanes de batterie se succèdent au gré de constructions complexes et maîtrisées. L’esprit fondamental est bien le rock dur et puissant. Mais la touche particulière du groupe est dans le supplément de dimension qu’il donne à ses morceaux. Un chant possédé aux accents très Candlemassien ou Pentragramiste, la présence d’un clavier transdimensionnel et des constructions paroxysmiques annoncent clairement l’orientation résolument progressive. Et de ce mariage contre nature sortent des créatures sauvages et dangereusement belles, des apparitions envoûtantes et des visions rugissantes.
Si un aperçu de la beauté malicieuse de l’enfer te tente…

ONE SHOT CLUB

Né de la Psych Session organisé par l’association Psychedelic Revolution, le One Shot Club est une chute vertigineuse sans fin. Adepte des expérimentations, le groupe est composé de la collaboration d’une trentaine de musiciens issus de la scène rock alternative toulousaine. A chaque concert, une formation de 6 à 8 musiciens se dégage afin de proposer une prestation unique. La prise de risque collective est l’unique leitmotiv du projet.

 

 

PAF – 5€