Bazar Bellamy / Bellallure / Renarde

#_LOCATIONMAP

Date/heure
Date(s) - jeudi 22 novembre
20 : 00

Catégories


Soirée dans le cadre du Festival Culture Bar-Bars.

 

Viens découvrir sur la scène de L’Usine à Musique la vague montante du #FrenchRock, avec Renarde, Bellallure et le Bazar Bellamy.

 

Renarde : voici le tout nouveau projet de Bruno Dibra, l’ex chanteur de Gabelt. Si on devait placer Renarde entre deux projets musicaux, il se retrouverait très proche de BB Brunes et de Feu! Chatterton. Si vous connaissez Juniore, vous retrouverez aussi un peu de cet esprit dans l’instrumentalisation. Ses chansons parlent d’amour, d’histoires qui déchirent et laissent des traces comme sur les t-shirt blancs des musiciens.

Bellallure : Ces 3 dandys de province, bien enracinés dans la chanson, nous invitent à plonger dans un univers décalé, tantôt onirique tantôt énigmatique, dans le sillage d’un rock lettré à la française.
L’univers fait son chemin, de la richesse du quintet des origines « guitare-batterie-basse-baryton-trombone », à la sobre efficacité actuelle du trio de base « guitare-batterie-basse ».
Les textes soignés, portés par l’élégance des arrangements, relèvent le défi d’une musicalité singulière, d’une généreuse odyssée.

Bazar Bellamy : Réunis autour de la personnalité de Mr Georges (ex-Lagony), ces 4 musiciens ont choisi de conjuguer la puissance de l’électricité à la préciosité de la langue française.
Il en ressort une musique à la fougue contenue, des explosions convulsives de 6 cordes, des rythmiques acérées sur des textes à la poésie réaliste, et une voix libérée, expressive, à la sensibilité assumée.
Rock, donc, résolument énergique et viscéralement mélodique, le Bazar Bellamy se revendique d’en France, en phase avec les espoirs, et les doutes, de la génération X, au travers de textes ancrés dans ce début de 21éme siècle.

 

PAF: 5€