Except One / Prophetic Scourge / Memento Mori

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - vendredi 13 septembre
20 : 00

Catégories


Metal In Veins vous propose un concert Death / MetalCore 100% Scène émergente !!!!

 

Except One (Metal – Paris)

EXCEPT ONE est né de la volonté de quatre musiciens de partager et faire partager leur(s) univers.
Après plusieurs dates dans le Sud de la France, une tournée des salles parisiennes et plusieurs tournées des bars ; le groupe sort son 1er EP « O.M.N.I. #1, Objet Musical Non Identifié ».
Il se concentre alors sur les lives et voit l’arrivée d’un chat, d’un mixer et – surtout – d’un deuxième guitariste.
L’arrivée de celui-ci (le guitariste, pas le chat), permettra au groupe de faire évoluer son style musical.
Le public a pu découvrir cette évolution lors de la sortie du nouvel EP 7 titres « Haunted Humanity ».
Le 23 Septembre 2018 est sorti « Fallen », album très réussi qui sera le point de départ d’une série de concerts à travers la France.
Le mot de la fin, Except One, c’est des fleurs, des oiseaux, des enfants… le tout dans un mixeur !

A retrouver sur Twitter et Instagram !

En écoute sur Youtube 

 

Prophetic Scourge (Death Metal prog – Bayonne)

Originaire des quatre coins du sud ouest de la France, PROPHETIC SCOURGE (Klonosphere / Season of mist) voit le jour au cours de l’été 2013 à Bayonne.
La musique du combo s’inscrit dans un registre death metal, teinté d’influences black-métal et progressives. Après avoir sorti en autoprod un premier EP « Corrupt Karmic Invigilators » en 2015, PROPHETIC SCOURGE lache son premier album « CALVARY » via les labels Klonosphere et Season Of Mist en septembre 2018. Deux tournées (Frances, Suisse, Belgique et Espagne) ont suivi.

Album en écoute ici :

 

Memento Mori (Metalcore Mélodique – Toulouse)

MEMENTO MORI (« Souviens-toi que tu vas mourir » en latin) est un projet initié par Elsa (ex No Wake) visant à proposer un metalcore à la fois puissant et mélodique.

Le groupe originaire de Toulouse se complète progressivement de musiciens de différents horizons et expériences (ex Curse A Coward) qui vont donner corps à ce projet et affiner son identité musicale en apportant chacun des influences variées.
Les groupes de metalcore avec chant féminin restant relativement rares, des comparaisons avec des groupes plus connus comme « Eths » ou « The Agonist » seront sans doutes tentantes. Mais l’écoute des premiers morceaux de Memento Mori permettra de découvrir un style unique, combinant violence et mélodie tant sur le plan instrumental que sur le plan vocal, avec des textes profonds, tantôt vociférés avec la rage la plus farouche, tantôt chantés avec mélancolie.

Le groupe se prépare activement pour ses premières scènes pour faire découvrir sa musique et partager de bons moments métalliques.
En écoute sur Youtube

 

Préventes à 7€
Sur place : 8€

L’Usine à Musique
Rue Louis Bonin
31200 Toulouse
05.82.95.58.14

Parking de 400 places.
Bus Linéo 1 arrêt Salvador Dali.
L’ensemble du bâtiment est accessible aux PMR.