Imperial Age

#_LOCATIONMAP

Date/heure
Date(s) - dimanche 11 septembre - lundi 12 septembre
19 : 00 - 00 : 00

Catégories


ACCESS LIVE & L’USINE A MUSIQUE PRÉSENTENT :
IMPERIAL AGE
Le metal russe n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de produire des groupes de qualité. Imperial Age en est le parfait exemple. Le combo de metal symphonique moscovite est fondé en 2012 par les chanteurs Alexander Osipov et Jane Odintsova. Originellement le groupe compose seul et s’appuie sur des collaborations avec des musiciens russes reconnus pour enregistrer son premier album, Turn The Sun Off! qui sort en fin d’année 2012. Le groupe rencontre rapidement le succès en Russie mais pas seulement. Ils jouent très vite en première partie de Therion et Christofer Johnsson leur propose dans la foulée une tournée européenne et de signer leurs albums sur le label Adulruna Records.

A partir de ce moment le groupe ne cessera de monter, enchaînant les tournées en Europe et ailleurs. Dès le début de sa carrière le groupe a tourné avec des grands groupes tels Epica, Paradise Lost, Tarja… Imperial Age joue même avec Therion sur leur plus grosse tournée jamais effectuée en 2018 avec pas moins de cinquante-neuf dates dans vingt-six pays.

Les inspirations du groupe proviennent de l’Atlantide, d’Hyperborée, de l’occulte et de la magie, proposant un univers mythique et immersif. Chacun de leurs albums leur permet de créer une histoire. En parfait exemple, l’album The Legacy Of Atlantis (2018) est un opéra metal contant l’histoire d’un mage atlante renaissant dans l’Italie médiévale. Le tout est enregistré avec un chœur moscovite.

Offrant à tous les fans de metal symphonique un spectacle à la hauteur de leurs attentes, Imperial Age monte sur scène pour nous emmener sur les traces de leurs héros au son de leurs voix et des guitares…

https://www.facebook.com/imperialageofficial

https://youtu.be/uv-yZkRd0fE


BILLETTERIE
Tarif unique : 22€

L’USINE A MUSIQUE

Urban Village – Rue Louis Bonin 31200 TOULOUSE

– En voiture : sortie 1 Sept Deniers (parking gratuit de 400 places)

– En bus : L1 arrêt « Sept Deniers Salvador Dali » puis quelques minutes à pied pour rejoindre l’Usine.