Karma Zero / Kobaye Corp. / Memento Mori / In Arkadia

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - mercredi 08 mai
20 : 00

Catégories


Karmasphere présente: Une soirée toute en subtilité a L’Usine à musique…

In Arkadia (Blackened Deathcore – France)
Formé à Lyon en 2011 In Arkadia enregistre son premier album « Eyes of the Archetype » en 2013 et s’exporte sur les scènes européennesavec plusieurs tournées et des festivals dans toute l’europe et ira jusqu’au Japon avec des groupes comme The Faceless et Psycroptic. C’est en live que le groupe donne sa pleine mesure, livrant des prestations réputées très énergiques. 2018 sera l’année qui verra la sortie du deuxième album « Lions », qui sortira à l’occasion d’une tournée européenne avec Cannibal Corpse et The Black Dahlia Murder.
Karma Zero (metal – Nantes)
Fin 2008, Karma Zero entame son premier concert et se crée rapidement une solide réputation scénique dans l’ouest. Une demo et un EP plus tard, le groupe sort son premier album, « Architecture of a Lie » en 2013. Ils effectuent alors une série de tournées et de concert qui leur permettent de se forger un nom sur la scène metal hexagonale en partageant la scène avec des groupes comme Sepultura, Madball, Betraying The Martyrs, ou Whitechapel, lors de concerts ou festivals tels que le HELLFEST , le MOTOCULTOR FEST ou encore le WACKE OPEN AIR en Allemagne.
Le groupe sort son deuxième album MONSTERS en 2017… Une direction musicale beaucoup plus violente, les 5 Nantais ne reviennent pas pour poser du lino, et ils sont prêt à en découdre… Une tournée européenne plus tard, le groupe décide d’attaquer son nouvel EP prévu pour 2019… Un cocktail molotov de metal-hardcore tout simplement taillé pour le live… Préparez vous à monter dans le train fantôme, le départ est imminent !
 
 
Kobaye Corp. (metalcore – Toulouse)
Issue de la scène musicale Toulousaine, le groupe de MetalCore Kobaye Corp propage depuis quelques années un mélange de rythmiques agressives et de mélodies déjantées.
Cette douce violence est influencée par des groupes anglophones tels que Architects, For Today, Slipknot, Bring Me The Horizon, As I Lay Dying. Le groupe assure cependant un chant percutant en Français.
Les Kobayes vous attendent sur scène pour un déferlement d’énergie humaine !
 
Memento Mori (melodic metalcore – Toulouse)
Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir » en latin) est un projet initié par Elsa (ex No Wake) visant à proposer un metalcore à la fois puissant et mélodique.
Le groupe originaire de Toulouse se complète progressivement de musiciens de différents horizons et expériences (ex Curse A Coward) qui vont donner corps à ce projet et affiner son identité musicale en apportant chacun des influences variées.
Les groupes de metalcore avec chant féminin restant relativement rares, des comparaisons avec des groupes plus connus comme « Eths » ou « The Agonist » seront sans doutes tentantes. Mais l’écoute des premiers morceaux de Memento Mori permettra de découvrir un style unique, combinant violence et mélodie tant sur le plan instrumental que sur le plan vocal, avec des textes profonds, tantôt vociférés avec la rage la plus farouche, tantôt chantés avec mélancolie.
Le groupe se prépare activement pour ses premières scènes pour faire découvrir sa musique et partager de bons moments métalliques.
 
PAF: 6E