L’usine à musique présente : Los Fastidios et Robert OPENIGHTMARE en concert le jeudi 08 juin
▪️Los Fastidios, c’est un groupe de musique originaire de Vérone (nord-est de l’Italie) formé à la fin de 1991 et dirigé par Enrico, une figure bien connue de la scène punkrock / ska et fondateur du label indépendant KOB Records.
Le son de Los Fastidios est un mélange puissant de punk rock, de ska et de mélodies des rues qui mélange les sons classiques du punk britannique des années 80 avec beaucoup de skanking, du reggae, du rock’n’roll et des rythmes hardcore avec une touche de pop, chanté en italien avec quelques touches d’anglais, de français, d’espagnol et d’allemand.
Les paroles vont des situations de rue les plus joyeuses aux problèmes sociaux les plus sérieux, tels que la lutte contre le racisme-fascisme et toutes les formes de discrimination, pour les droits des animaux, la liberté et contre le système capitaliste.
Au fil des années, Los Fastidios ont participé à de nombreuses initiatives antiracistes et sociales en participant à divers concerts de soutien avec des collectes en faveur de Chiapas, Mapuche, pour les travailleurs, contre le racisme, pour les droits des animaux, contre la guerre, contre le capitalisme et le néolibéralisme, etc.
▪️Robert OpeNightmare
Ce power trio toulousain pratique depuis plus de 20 ans un power rock massif influencé par tout ce qui peut engendrer une réaction en chaîne : du punk rock d’où il tire ses origines en passant par le stoner et tous ses dérivés. On peut situer le groupe quelque part entre Therapy? et Danko Jones avec une pointe de Mastodon.
Sept albums et plus de 300 dates à travers toute l’Europe
🕢START 20:30
🎟️pré-ventes: 12€ / sur place 15€
billeterie:https://www.billetweb.fr/los-fastidios-robert-openightmare