Lyricson + The Tuff Lions + Bam Salute

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - jeudi 31 janvier
20 : 00

Catégories


Le légendaire LYRICSON et 2 autres groupes reggae, pour vous servir !

 

Vous aimez le BON REGGAE ?! On a ce qu’il vous faut!

 

La première partie de cette soirée tricolore sera assurée par The Tuff Lions (Toulouse)

 

Lyricson

LYRICSON est né en Guinée en 1979. Peu de temps après, il émigre au Libéria. En raison de la guerre civile, son père emmène son fils aux États-Unis à l’âge de 15 ans. C’est à cette époque qu’il découvre Rastafari et commence à chanter régulièrement. Il passe ses journées entre les terrains de jeux et les salles de répétition. Ensuite, il part pour les Antilles où il enregistre avec l’équipage Red Zone.

Après son arrivée à Paris, il travaille avec son cousin PYROMAN qui fait partie de l’équipe entourant le groupe de hip-hop français « Assassin« . Il enregistre quelques morceaux et joue plusieurs concerts avec l’équipe avant de rencontrer MANU CHAO. un chanteur de soutien pour sa tournée mondiale. Cette réunion est très importante pour la carrière de Lyricson, car il a la chance de commencer à parcourir la planète entière et à se produire devant des stades remplis de monde. Seul ou accompagné de l’équipage BLACK UNITE, il enflamme le public du monde entier, de l’Amérique du Sud à l’Afrique.

De plus, on ne compte pas le nombre de Mixtapes internationaux sur lesquels il peut être entendu, et on peut également le trouver dans les productions françaises et jamaïcaines pour son premier album « Born 2 go high » son deuxième « Keep the Faith ». En publiant son troisième album en 2009 « MESSAGES » avec son propre LABEL (PJK Ent.), il montre qu’il est l’un de nos meilleurs MESSENGER de la musique reggae. En 2011, il est le premier artiste guinéen à avoir signé un contrat de distribution avec les disques du label Reggae VP pour son album Dancehall « Fearless ». En 2012, Lyricson a surpris le public et les médias avec la sortie de son cinquième album studio « Love therapy ». C’est un disque qui a mis en valeur son âme. Avec son nouveau disque « Y.O; D » attendu pour la fin de 2013, il cherche à étendre et consolider son Legacy.

 

Warmup & aftershow : DJ Bam Salute

 


Billetterie

Vente de billets en ligne