Reconnaissance Production et L’Usine à Musique vous invitent à une soirée inoubliable bercée par plusieurs styles d’Astaffort en compagnie de 5 jeunes talents :
Sylvain Reverte, Davy Kilembe, Marc Dessolas, Guillo et Sylvain Cazalbou.
__________________________________________________________________
SYLVAIN REVERTE
Sylvain Reverte a écrit et composé un nouvel album « Soleil Rouge » et prépare une nouvelle tournée en 2018. Artiste confirmé ayant déjà côtoyé dans ses différents projets, quelques-unes des plus belles salles et plus beaux festivals de l’hexagone: Zénith de Toulouse, Patinoire de Bordeaux, Palais des sports de Grenoble, Dôme de Marseille, Casino de Paris, Européen, 3 Baudets, Francofolies de La Rochelle, Nuits
de Champagne à Troyes… Sylvain Reverte monte sur scène, depuis plus de 20 ans avec ses différents projets où il est à la fois auteur, compositeur et interprète : Psylow, Le Manège Grimaçant, Duo Grim, l’Enfant Porte ou l’Arche Déglinguée. Depuis 2014, c’est en son propre nom qu’il défend un nouvel album «Un Homme dans l’ombre» qui le mènera de Paris à Québec pour le festival «Coup de cœur Francophone». Sylvain Reverte, artiste intervenant dans des ateliers d’écriture pour Voix du Sud depuis 2009, a déjà croisé ou partagé sa plume avec plusieurs grands paroliers : Francis Cabrel, Jean Fauque (Alain Bashung), Marc Estève (Art Mengo, Enrico Macias, Henri Salvador…) ou encore la talentueuse Emma Cosso-Mérad (Florent Pagny, Johnny Halliday…).
__________________________________________________________________
DAVY KILEMBE
Davy Kilembé s’est fait une spécialité de ces douces promenades au long cours, où les mots savent prendre leur temps pour nous sortir de notre torpeur, chasser nos éventuelles idées sombres et nous accompagner le long d’un chemin d’harmonie et de paix. Une route qu’il emprunte depuis quelques années déjà et, qu’il soit seul ou avec ses amis, nous donne envie, régulièrement, de fredonner en sa compagnie quelques refrains qui disent beaucoup sans en faire trop, des chansons qui nous envoient vers la Lune ou nous permettent de visiter la rue de la poupée qui tousse, des chansons qui nous amènent vers les sommets face au vent ou nous sortent de ce trou dans lequel nous nous enfonçons parfois sans même nous en rendre compte, nous posent dans des salons feutrés où Margot nous enlace de sourires en alexandrins, des mélodies qui, en nous poussant à pagayer paisiblement vers le royaume du roi, nous font nous sentir mellow… ou tout simplement vivants. Paisible poète de la rue des rimes qui boxent en mode émotion, Davy Kilembé est de ces amis que l’on a plaisir à retrouver de temps en temps, juste pour pouvoir quitter l’autoroute de la dérive et prendre une bonne rasade de vibrations positives.
__________________________________________________________________
MARC DESSOLAS
La singularité des chansons de dessolas. réside dans les textes et leur mise en rythme. Une plume posée sur un tambour. Désabusé mais non sans humour , le dérisoire et l’espoir se mélangent pour donner des chansons teintées de légère pesanteur. Remise en question et autodérision , un miroir de travers, un reflet à l’envers , et ça fait des chansons.
Créé en 2014, le projet « dessolas. » est tout d’abord soutenu par le dispositif d’accompagnement de la salle « l’Accordeur » en gironde qui lui permet d’enregistrer une maquette acoustique en juin 2014. Programmé par l’Accordeur en 1ère partie de l’artiste « Le Larron » celui ci lui propose de réaliser les arrangements et l’enregistrement de quelques morceaux. « dessolas. » est repéré en novembre 2014 sur « les labos chansons » de voix du sud à Astaffort pour participer aux « rencontres d’Astaffort » de septembre 2015 parrainées par OLDELAF.
« dessolas. » prépare actuellement l’enregistrement de son 1er album chez Milk Music studio. Réalisation arrangements et mixage Laurent Cabrillat (Le Larron ) artiste ingénieur du son et réalisateur ayant travaillé pour Cali, Ridan ou encore Cocoon.
__________________________________________________________________
GUILLO
Tourné vers l’humain et la sensibilité, Guillo interroge le monde, sa folie consumériste, la contrecarre par la douceur
de son jeu de guitare ou la tourne en dérision. La voix aérienne se pose, joue de ce suspens dans la syllabe.
Il occupe la scène sans afféterie, juste au service des mots, triés sur le volet, qu’il nous envoie et qu’on reçoit en plein cœur, souvent.
Issu d’une famille de pieds noirs espagnols, le banlieusard né à Sarcelles devenu landais d’adoption, adoubé par Francis Cabrel, a reçu en 2017 un coup de coeur de l’Académie Charles Cros pour son livre-disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille (LamaO éditions).
__________________________________________________________________
SYLVAIN CAZALBOU
Auteur-compositeur- interprète (« fredonneur » ajoute-t-il), Sylvain Cazalbou nous livre des chansons sans artifice et qui lui ressemblent : tendres, sensibles et sincères. Des histoires communes et si particulières. Une voix douce et précise sur des musiques acoustiques (guitare, harmonica, piano) aux mélodies ciselées et qui vont droit à l’essentiel. Authenticité garantie. Comme en témoignent son premier album Juste une pause publié en mars 2017, sa tournée 2017 et ses divers concerts en région.
– A participé aux labos chansons des voix du Sud à Astaffort en Aout 2016.
– Sortie du clip “Mon meilleur copain ” by Alexis Hellot.
– Sortie de son premier album Mars 2017.
– Participation aux “rencontres d’Astaffort” Mai 2017
PAF: 8,95€.
Réservations : https://www.billetreduc.com/221047/evt.htm