Spheres / Stormhaven / Pray Manticore

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - vendredi 17 janvier
20 : 00

Catégories


Actu-METAL Toulouse présente :

Spheres + Stormhaven + Pray Manticore 

SPHERES ╬ (Prog – Paris)
Fondé par le chanteur/guitariste/dictateur, Jonathan Lino, dit Stalino, le projet prend son envol en mai 2018 avec l’arrivée à Paris de Tom Pluijmaekers (Tommi P), batteur venu de Hollande dans le but de manger des escargots farcis… Rencontrés lors d’une bagarre dans un Strip Club intergalactique, Camille à la guitare et Lek à la basse les rejoignent avant l’enregistrement de leur premier album. Le groupe étant au complet et l’album sur les rails, SPHERES part dès mars 2019 pour sa première tournée.

https://spheresofficial.bandcamp.com/releases

Stormhaven ╬ (Death Prog – Toulouse)
Le quatuor sort son premier album, Mystical Journey, entièrement autoproduit en 2014. Stormhaven cite souvent Symphony X, Opeth ou Enslaved comme influences majeures, mais bien d’autres artistes ont inspiré leur musique.
La bande se démarque des autres notamment grâce au subtil et véhément duo vocal qui permet au groupe d’élargir ses possibilités et donc de diversifier son style. Parfois brutales, parfois plus black ou progressives, les sonorités varient souvent au sein d’un même et seul morceau. L’auditeur peut alors se plonger dans cet univers sombre et captivant pendant que les musiciens vagabondent à travers de multiples paysages musicaux.

https://stormhavenband.bandcamp.com/?fbclid=IwAR0STjY3dKSSvGlRdbcShsG8R39deOi-LPR6rI-0CaJpoEuFuFWPrhxPdKs

PraY ManTiCøre ╬ (Modern Deathcore – Toulouse)
Le groupe officie dans un registre moderne avec des bases death metal. After The Burial, Strapping Young Lad ou encore Veil Of Maya font partis des influences du combo.
La sortie des deux premiers EP a permis au groupe de se faire un nom dans la région et de partager la scène auprès de groupes tels que Psykup, Eths, Sidilarsen ou encore Ultra Vomit.
En Septembre 2019, le groupe sort son premier album intitulé Rejections et produit par Plume. « Il sonne comme la consécration et la suite logique des deux premiers EP. Bien plus abouti, il récompense sept années de travail en offrant ce que je ne vois pas très souvent : du deathcore français de qualité. » (French Metal)

http://praymanticore.e-monsite.com/?fbclid=IwAR0H7kY3J2bmNRv8XrfqrQ6qeX5ndqlxoDSxWHoumskOTxjzYfD3Pv04JrY

_____________________________________________________
Infos pratiques :

DÉBUT DES CONCERTS 👉 20h

PAF 👉 7€ / Paiement sur place (CB /espèces)

ACCÈS 👇
L’Usine à Musique
Rue Louis Bonin
31200 – Toulouse
– BUS Linéo 1 arrêt Salvador Dali (horaires ici)
– Parking gratuit de 400 places

PETITE RESTAURATION SUR PLACE 🥪
_____________________________________________________

Merci à Victor Bareille pour le visuel 😘