Supremacy + Lecks inc. + Varkodya + Supplices

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - samedi 09 mars
20 : 00

Catégories


4 groupes occupent la scène de L’Usine à Musique pour ce concert Métal !

Ouverture des portes à 20h

SUPREMACY

Le groupe voit le jour en Septembre 2012, après dix années d’amitié entre Romain Lacrampe, Fabien Pizzinat et Rémi Thomas. À cette époque, nous sommes loin de “Your life is yours”. Nous sommes à la naissance de notre univers musical.

Nos débuts sont plutôt orientés “thrash”, parfois même “death”. Nos premières influences, ces grands groupes, que nous écoutions tous les jours à la récrée ou le soir sur le canapé, nous ont menés jusqu’à la démo 2 titres enregistré avec Brett du Tower Studio en Décembre 2013. Après un été à réfléchir sur notre line-up de 3 (soit un drummer, un bassiste et un guitariste chanteur) qui ne nous mettait pas du tout à l’aise au départ.

À la suite, notre première chronique sur Rock Hard magazine a était écrite et venait appuyer la confiance que nous avions dans notre projet. Nous étions satisfait, mais il n’a pas fallu bien longtemps pour que nos coeurs nous relancent dans l’écriture et nous disent de chanter et de jouer à nouveau. Bref, trouver l’inspiration pour de nouvelles chansons.

C’est là que “Start Up a Fight” fût pensé, improvisé, puis composé.
Quelques riffs par ci, quelques riffs par là. Des paroles ou parfois une idée en tête, des mélodies et des rythmes entraînant qui nous lançaient dans des improvisations sans fin pour trouver le moment qui allait créer l’osmose parfaite entre nous 3.

Durant cette période, nous prenons conscience que nous savons riffer mais pas que. La mélodie commence à apparaître et nous donne l’envie de faire des structures plus progressives et colorés, mais toujours basés sur le “riff” qui nous fait bouger. Nous amenons du relief dans nos compositions, un peu comme il y en a dans la vie en général, pour nous comme pour vous.

En décembre 2014, l’Ep “Start Up a Fight” est enregistré avec Brett. À la sortie de celui ci, de nouveaux objectifs sont atteints.
Nous sommes labélisés par une maison de disques Allemande (7Hard), Edité, enregistré sur Sacem,… Un passage à l’Xtrem fest d’Albi avec un invité de marque pour cette édition (Zack Wylde), de quoi nous donner l’eau à la bouche, car on s’est vraiment éclatés dans cette après-midi brûlante. Merci à ce qui nous ont aidé et nous suivent depuis tout ce temps.

Arrive 2016 et 2017, la vie nous a beaucoup fatigués. Des concerts difficiles et des choix personnels. La composition est plus froide, le manque d’inspiration se fait sentir.. Quelque chose d’anormal planait autour de nous et c’est finalement manifesté. Nous perdons des proches et aussi Romain qui se retire du groupe pour des choix personnels. C’était important pour lui, et par ce fait, pour nous aussi.

Tout cela nous mène sur ce qui était promis ! Et c’est surtout plus fort que nous. Notre premier album, dont les premières idées sont nées en Décembre et Janvier 2017.

LECKS Inc.

Varkodya

VARKODYA est un groupe de Death Metal mélodique originaire de Toulouse formé en 2011 par Élodie chanteuse et bassiste de la formation. Aurélien et Jovan, tous deux guitaristes se joignent au projet ainsi que Maxime à la batterie. En 2014 Nolan rejoint le quatuor en tant que claviériste, mais il doit malheureusement quitter le groupe prématurément à cause de ses obligations professionnelles après l’enregistrement du premier Ep du groupe simplement intitulé «Varkodya», comportant cinq titres entièrement auto-produit.
2014, sera aussi marquée par les premières scènes du groupes sur Toulouse notamment avec EVILNESS, SOYUZ BEAR, les bordelais de BREAKDUST ou encore les bretons de QUINTESSENCE OF VERSATILITY. En 2015, suite au départ des deux guitaristes, le groupe passe par une traversée du désert, ne redevenant actif qu’en 2017 avec l’arrivée de Maxime à la basse, Stéphane à la guitare rythmique et Adrien comme guitariste soliste, Élodie se consacrant désormais uniquement au chant sans oublier Maxime toujours à ses baguettes. Après quelques mois d’intenses répétitions VARKODYA fait son retour sur scène le 31 Octobre 2017 en compagnie de METAL TROOPERS et de E-FORCE. Malheureusement, Adrien ne peux pas continuer à cause d’obligations professionnelles et laisse sa place à Marc, qui lui succède donc en tant que guitariste soliste. Dernièrement, le groupe a partagé l’affiche avec AEPHENEMER et ATROCIRAPTOR pour une date à l’Usine à musique, nouvelle salle toulousaine qui a vu le jour récemment.

Supplices

C’est en été 2015 en Espagne avec son ami Nosos que Svart fonda la première composition du nouveau groupe fraichement fondé. Ce morceau sera « Âme Impie ». Ce n’est qu’un an après, désirant faire concrétiser son projet Black Metal que Svart chercha des musiciens de niveau et de confiance. Il fit alors appel à Lionel « Ulfberht », Fabien « Yersinius » et fonda avec Nosos : Supplices. Vincent « Jääsade » rejoint le groupe en 2017. Yersinius connaissant un batteur potentiel pour Supplices fit introduire Jim « Omega », leader du groupe toulousain Guillotine. Depuis, cette formation est toujours d’actualité où Svart en est la tête pensante.