Taotopia / Paradigm / Simple Jack

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - mercredi 17 avril
20 : 00

Catégories


FROM ROCK TO METAL A L’USINE A MUSIQUE

Taotopia / Paradigm / Simple Jack

Un événement à ne pas manquer, ça va envoyer du lourd !

 

Taotopia 

Taotopia est un groupe de métal progressif Toulousain. Fin 2013, Tao Painvin sort un single appelé « Remembrance ». Ce dernier sera chroniqué par le site Spirit of Métal qui qualifiera le single d’un « Démarrage efficace », « Travail de composition soigné ». Ce single formera les prémices de Taotopia. A partir de ce moment, Tao décide de composer pour ce projet et cherche à monter un groupe complet.

Sébastien Rouzoul rejoint le projet en tant que bassiste, suivi d’Olivier Larignon à la batterie ainsi que de Mathieu Vergez au chant. Leur premier album « Nightfall » verra le jour en mars 2018, et présente un concept : Un voyage du coucher de soleil au lever, en passant par le monde du rêve. Les compositions essaient de retranscrire cette tranche de vie dont nous faisons tous l’expérience, au travers de rythmiques complexes et brutes, de paysages sonores originaux, et de textes aux envolées lyriques surprenantes.

 

Paradigm 

Groupe toulousain fondé en 2000, Paradigm revisite depuis plus de 15 ans les classiques des plus grands groupes heavy metal et hard rock en ajoutant également sa touche personnelle avec des compositions envolées ! Sortez vos pantalons en cuir ainsi que vos plus belles vestes à patch, et profitez d’une soirée unique fortement décibelée !

 

Simple Jack :

La rencontre atypique de ces garçons s’est faite dans une salle d’attente, quatre inconnus et un seul diagnostic : le syndrôme de mégatesticulie. Une seule prescription possible, le stoner ! La posologie : du gros son, des rythmes percutants, des riffs ronds. La cure expérimentale « Simple Jack » fonctionne à merveille ! Simple mais bien ancré, Jack et son bulbe rachidien qui donne le rythme et l’air. Le groupe aime la scène plus que tout, il n’y a donc plus rien à dire, écoutez, regardez et jugez par vous-même !

 

 

PAF : 5€