Nos Professeurs


Batterie 🥁

Laurent FAUCHEUX

Je suis né  dans une famille de musiciens, plus particulièrement tournés vers la batterie, les percussions et le piano.

J’ai commencé la batterie et les percussions à l’âge de 4 ans puis le piano à l’age de 5 ans.

Cette passion musicale et l’entourage familial m’ont permis dès 16 ans de faire mes armes dans  diverses groupes et orchestres  avant de me baser à Paris quelques temps.

Sur scène en tournée, en studio et pour nombre d’émission de tv live pendant une trentaine d’année, j’ai  toujours eu naturellement envie et besoin de faire partager mes expériences : je propose un travail basé sur la position, le bien-être avec l’instrument, le son, les réglages, l’appréhension des différents univers musicaux, le travail de la mémoire, la précision et la musicalité ….

L’approche du son, les techniques d’enregistrement et les mélanges acoustique-électronique sont primordiaux pour moi, reliés à l’évolution de la place du batteur dans le monde musical d’aujourd’hui.

Frédéric BEAU

Je transmets mes 30 ans d’expérience de scène (en France, à l’étranger, dans la rue) dans de nombreux groupes (variétés, pop, fanfare, perçus dans spectacles pour enfants, Batucada, Métal).

Au programme : rudiments, coordination, indépendance, travail en musique (écoute, mise en place, musicalité).

Pour les niveaux intermédiaires/avancés : double pédale, puissance, rapidité, improvisation, gestuelle, préparation à la scène…

Lien vers un de mes groupes ici ! 

 Clément GAUDRY-SANTIAGO

Musicien depuis toujours, j’ai développé ma musique dès l’adolescence par une approche mêlant reprises, improvisation et composition.

Je suis rentré dans la batterie par le jazz, bifurquant rapidement vers le rock 70’s, le blues et le jazz-rock, en prenant des cours en écoles de musique.
Je me suis ensuite formé en passant par la licence jazz de l’Université du Mirail, puis par le « Cycle Long », formation professionnelle de l’école Music’Halle, dont je suis sorti avec le diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (MIMA).
Je joue actuellement dans un groupe de reprise variété/soul/funk (Équivox) et un groupe de composition rock 70’s (Fuzzy Grass).

Je propose des cours de batterie qui allient le travail technique (échauffement, travail des baguettes, coordination), stylistique (rock, jazz, blues et autres), théorie (lecture, compréhension du rythme) et l’improvisation en collant aux attentes et demandes de l’élève (travail de morceaux notamment), sous forme d’aller-retours permanents entre travail et jeu, avec comme ligne de mire l’expression personnelle, l’émotion et le jeu collecti.

Jacques MAUPEU-WISE

J’ai 20 ans et cela fait maintenant plus de 10 ans que je fais de la batterie et de la musique. Je suis actuellement le batteur de 2 groupes toulousains : Scorched Earth (Death Metal) et Supremacy (Thrash/Groove Metal). 

Voici ma chaîne Youtube avec quelques covers, lives et vidéos de batterie. En dehors des lives, je donne des cours, je compose et enregistre des morceaux pour moi ou d’autres artistes.

J’adapte le cours en fonction de l’élève : style musical, niveau, objectifs. J’enseigne tout âge, niveau débutant à avancé et la plupart des styles de musique actuelles (rock, pop, metal, blues, notions de jazz). 

Les points essentiels des cours sont la technique, l’apprentissage et travail de chansons à l’oreille, composition, possibilité d’enregistrement, solfège, exercices à thèmes.

 Cécile CORSAUT PRESSECQ

Pratique de la batterie et de la basse dans différents groupes :
Style rock / pop / blues / variété / folk / jazz / latin
Expériences scène et studio.

Pour enfants à partir de 7 ans, adolescents et adultes.

Tous styles abordés, technique instrumentale, solfège rythmique, apprentissage de morceaux et coaching pour le jeu en groupe.
Cours collectifs ou individuels, pédagogie adaptée aux besoins et envies.

Expérience avec des personnes en difficultés (handicaps divers).

Animation d’ateliers musicaux autour du rythme en milieu scolaire.

LIDJ”

20 ans d’expérience musicale ;entre scène , studio d’enregistrement, ou production , en France mais surtout dans les Caraïbes, Jamaïque , Suriname , Guyane ou Guadeloupe , je vous propose un apprentissage décontracté avec adaptation a votre niveau et orientation vers les zones musicales que vous souhaiteriez explorer .

Plus de 10 ans de pratiques de batterie et plus encore à la basse, mes influences personnelles sont plutôt  Reggae, Funk groove Zouk, Kompa, afro-beat  ou Salsa.

Lecture de partitions batterie possible.


Chant 🎤

 Clément GAUDRY-SANTIAGO

Musicien depuis toujours, j’ai développé ma musique dès l’adolescence par une approche mêlant reprises, improvisation et composition.

Je chante depuis l’enfance, entre rock et jazz, puisant dans toutes les sonorités qui m’attirent.
J’ai pris des cours de chants orientés lyrique pour affiner ma technique vocale (placement du son, ouverture des résonateurs, voix de tête, dictions) avec des éléments de chant “variété” pour pouvoir appliquer ces techniques à ma pratique, plus orientée rock. J’ai nourri ma voix de l’oreille musicale que j’ai pu développer dans la licence jazz de l’Université du Mirail et le « Cycle Long », formation professionnelle de l’école Music’Halle.

Je chante actuellement dans un groupe de rock progressif (Maelstrom) et comme choriste dans un groupe de variété/soul/funk (Équivox)

Je propose des cours d’initiation au chant, pour permettre de découvrir sa voix sans l’abîmer, en alliant la souplesse des cordes vocales et la puissance des résonateurs. Le travail s’adaptera à chacun, notamment dans le choix des morceaux qui serviront de support pour un travail plus technique, avec comme objectif de se faire plaisir, de se lâcher et d’aller vers l’expression personnelle, l’émotion et le jeu collectif.

  Margaux RIVEL

Passionnée de musique depuis l’enfance, j’ai été formé au sein d’une école de musique. 

J’ai débuté par le piano puis, je me suis orientée vers le chant il y a 8 ans.

 Après avoir créé plusieurs groupes amateurs j’ai intégré un orchestre professionnel, depuis maintenant deux ans. 

Je dispose également d’un an d’expérience en tant que professeur de chant dans une école.

  Tania JABBOURI

Chanteuse lead, choriste, claveriste, animatrice d’ateliers, professeur de chant depuis 10 ans, composition, trio jazz / trad / électro.

2018 : Conservatoire de Toulouse. Cycle spécialisé, obtention du DEM (Diplôme dʼÉtudes Musicales)

2017 : Obtention du MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles) et obtention du CEM mention Très Bien à lʼunanimité

2014-2017 : Cycle professionnel de formation du musicien à Music Halle

2015 : Obtention du «Brevet Musical Départemental» mention Très Bien

Piano 🎹

 Anna Iourassova 

Diplômée du conservatoire de musique de Moscou et Nijnii Novgorode en Russie .

Arrivée en France en 1998 elle a une vie artistique et pédagogique dans le sud de la France .

Elle propose un enseignement riche et varié , issue des meilleures traditions des deux cultures adapté aux élèves de tous les niveaux .  

Guitare 🎸

 Clément GAUDRY-SANTIAGO

Musicien depuis toujours, j’ai développé ma musique dès l’adolescence par une approche mêlant reprises, improvisation et composition.

Je suis rentré dans la guitare électrique par le rock 70’s, le blues et le jazz-rock.
J’ai nourri mon approche autodidacte de l’instrument par les formations musicales que j’ai suivi entre la licence jazz de l’Université du Mirail et le « Cycle Long », formation professionnelle de l’école Music’Halle, dont je suis sorti avec le diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (en tant que batteur).

J’apprends depuis peu la guitare flamenca, pour laquelle je nourri une grande passion depuis des années.
Je joue actuellement dans un groupe de rock progressif (Maelstrom)

Je propose dans mes cours des éléments de technique basique (travail des doigts et du médiator à la main droite, positionnement des doigts et techniques de frasé à la main gauche), posturaux (choix dans les différentes positions de mains en fonction des styles, positionnement du corps, échauffement), théoriques (harmonie, compréhension des gammes et des modes) et d’improvisation en collant aux attentes et demandes de l’élève (travail de morceaux notamment), sous forme d’aller-retours permanents entre travail et jeu, avec comme ligne de mire l’expression personnelle, l’émotion et le jeu collectif.

 

 Valentin EYSSARTEL

Passionné par la musique depuis l’âge de 15 ans et actuellement à l’Université en licence de Musicologie Jazz, j’ai plusieurs groupes à mon actif. 

En tant que professeur de guitare, mon but est de transmettre ma passion. L’apprentissage d’un instrument n’est pas une tâche facile, cela demande de la rigueur et de la persévérance.

 Cependant l’élève doit avant tout se faire plaisir en jouant de la guitare. Je suis donc patient et à l’écoute de mes élèves pour qu’ils progressent dans les meilleures conditions.

Tim SUSSIN

Au fur du temps, il a su se créer son propre jeu, s’inspirant de musiciens tels John Mayer, Tom Misch ou encore Isaiah sharkey. Il a aussi l’ avantage d’avoir des goûts éclectiques, de la pop rock (Beatles, The Night Game…), en passant par le hip hop (The Roots, Anderson Paak, Kaytranada…), allant jusqu’au jazz (John Scofield…). Il vient d’ailleurs de valider son troisième DEM de musiques actuelles au conservatoire, après avoir validé ceux de classique et de jazz.

Il est très exigeant, c’est pourquoi il donne toujours le meilleur de lui-même. Quoiqu’il arrive, il s’applique toujours et avec passion. Tim Sussin est actif sur la scène Toulousaine et française avec des groupes comme Paranoïd (pop), Léon Showman (soul-funk), les soirées « A Tribute To » (divers), les Soulchines Voices (Gospel) et d’autres…

Basse 🎼

 François BERGER

Vous souhaitez vous ouvrir de nouveaux horizons avec votre basse, vous avez parfois des difficultés en groupe ou vous n’êtes pas totalement satisfait de votre jeux. Vous voulez tout simplement progresser et vous faire plaisir.

Je vous propose de vous accompagner pour mieux maîtriser votre musicalité et votre technique à la Basse.

Parcours pédagogique à déterminer en fonction de vos acquis et de vos besoins (premier cours de positionnement gratuit).

Technique instrument, rythmique, analyse harmonique, écriture arrangement, structure d’improvisation…

Basse Fretless / Fretté en 4 ou 5 cordes.

Travail théorique à distance possible en complément de cours présentiel

LIDJ”

20 ans d’expérience musicale ;entre scène , studio d’enregistrement, ou production , en France mais surtout dans les Caraïbes, Jamaïque , Suriname , Guyane ou Guadeloupe , je vous propose un apprentissage décontracté avec adaptation a votre niveau et orientation vers les zones musicales que vous souhaiteriez explorer .

Plus de 10 ans de pratiques de batterie et plus encore à la basse, mes influences personnelles sont plutôt  Reggae, Funk groove Zouk, Kompa, afro-beat  ou Salsa.

Lecture de partitions batterie possible.


Saxophone 🎷

Malek BOUBEKEUR

Né à Paris il y a 58 ans, j’ai commencé la musique à 9 ans par le piano comme beaucoup d’enfants.  A 14 ans on m’offre une guitare et je délaisse le piano pour imiter mes héros de l’époque qu’étaient Jimmy Page, Carlos Santana, Jimmy Hendrix, David Guilmour et tant d’autres.

A 18 ans, je rencontre un saxophoniste qui me fait découvrir le Jazz et plus particulièrement le saxophoniste John Coltrane.  

C’est pour moi LA révélation qui va changer mon idée de la musique. Je revends donc une de mes guitare pour acheter un saxophone.

Je débute en autodidacte, mais devant la complexité de l’instrument, je commence à prendre des cours particulier avec un musicien de l’opéra de Paris afin de maitriser les bases techniques de l’instrument.

Ensuite, en 1990, pour approfondir mes connaissances dans le Jazz, je m’inscrit au cursus Professionnel de American School of Modern Music de Paris.

Durant 3 ans, j’aborde avec des Professeurs Américains de premier ordre, à travers les musiques Actuelles, l’harmonie, l’écriture, la composition et l’improvisation.

Je me suis ensuite produit dans de nombreuses formations à Paris comme, Le Big Band Marly Swing Collège avec Al Masselier (Qu’on appelait Totol dans le milieu musical Parisen), les Stars de l’orchestre étaient George Arvanitas, Claude Luter, Claude Guillot etc. mais aussi dans diverses formation de tous les styles, Motown, Soul, Chanson Française , Reggae, Funk, Blues et bien entendu Jazz.

Mon approche de l’enseignement est basée sur une méthodologie que j’ai acquise à l’American School Of Modern Music et qui se résume à :

On va à l’essentiel en recherchant avant tout l’efficacité pour pouvoir comprendre la musique et la jouer rapidement, mais aussi correctement avec d’autres musiciens.

www.jazzland.fr

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voir les préférences