PARADOXYCALL :
« PARADOXYCALL est un groupe de rock progressif originaire de Bordeaux. Sans chercher d’étiquette, il puise librement dans rock, blues, funk, folk, métal, jazz et classique pour développer son univers musical. Un seul mot d’ordre: il faut que ça sonne!
ParadoxyCall s’est formé fin 2011 sur le campus de Bordeaux après la rencontre de quatre étudiants, d’univers musicaux différents mais partageant la même affection pour une musique bien alambiquée. Dès fin 2012 les premiers morceaux sont écrits et ParadoxyCall fait son entrée sur la scène Bordelaise. En 2013, le groupe adopte sa formation actuelle, sort à l’aube de 2014 son premier EP, «15’s», et multiplie les concerts dans les bars Bordelais. En 2016 il annonce un LP, «Ready, Aim, Dial!», 100% autoproduit qui explore de fond en comble la créativité de ses 4 membres et consolide son identité musicale. Après une période sous-marine en 2017 pour clôturer leurs études, les ParadoxyCall ressortent la tête de l’eau et reviennent plus chauds que jamais! Trève de bavardages, place à la musique! »
MAELSTROM :
« Bâtisseurs d’une forteresse décharnée en surplomb d’une falaise sombre et abrupte, Maelstrom déploie sa musique comme une architecture de combat fantasque et menaçante. Des murailles de riff, des remparts de basse et des barbacanes de batterie se succèdent au gré de constructions complexes et maitrisées. L’esprit fondamental est bien le rock dur et puissant. Mais la touche particulière du groupe est dans le supplément de dimension qu’il donne à ses morceaux. Un chant possédé aux accents très Candlemassien ou Pentragramiste, la présence d’un clavier transdimensionnel et des constructions paroxysmiques annoncent clairement l’orientation résolument progressive. Et de ce mariage contre nature sortent des créatures sauvages et dangereusement belles, des apparitions envoutantes et des visions rugissantes.
Si un aperçu de la beauté malicieuse de l’enfer te tente ! »
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.