Quadraphonix & Ismael Wonder à L’Usine à Musique

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - samedi 11 août
20 : 00

Catégories


Le groupe hawaïen, Quadraphonix, arrive cet été en Europe pour une tournée exceptionnelle !
Ils s’arrêteront le 11 Août à L’usine à musique de Toulouse, pour un show unique et seront accompagnés d’ Ismael Wonder Music, avec lequel ils ont eu l’occasion de collaborer plusieurs fois, alliant ainsi 4 musiciens hors pair et une voix d’exception !

CONCERT GRATUIT!!!!

Quadraphonix
Venus tout droit d’Hawaï, ce groupe métissé, aux influences musicales riches et variées, nous livrent une musique aux sonorités jazz psychédéliques matinées de rythmes afro-indo-cubano-haïtien ! Servi par des arrangements originaux qui vont puiser dans le creuset culturel de chaque membre du groupe, Quadraphonix crée un mélange détonnant, développant une musique incendiaire qui invite à la transe et au voyage.
Composé d’un bassiste, guitariste, percussionniste et d’un batteur, ils fusionnent la musique indienne, africaine, latine, et sont influencés par le jazz, le hip-hop, le funk, le blues, la house. Ils ont tourné dans plus de 15 pays différents au cours de leurs 19 années de carrière et le groupe a eu la chance de jouer dans les plus grands festivals en accompagnant la chanteuse Américaine-Nigérienne Iyeoka ces trois dernières années.

Ismael Wonder Music
Après des débuts remarqués dans la musique reggae ‘engagée’ il sent le besoin, de composer une musique intimiste et qui ne ressemble à aucune autre, inspirée par ses origines mandingues. Chanteur, compositeur et interprète, d’origines malienne et ivoirienne, il est aujourd’hui installé à Paris. Ses compositions chantées en bambara, peule, arabe ou français sont un brassage étonnant des rythmes de ses origines : mandingue, oriental, afrobeat, reggae et folk.
Sa musique nous embarque pour un long périple riche et empreint de spiritualité aux confluences de l’Orient et l’Europe, à l’image de son univers unique, transculturel et métisse.
Il vient d’enregistrer en studio son prochain album, composé de 12 morceaux.

L’usine à musique

Rue Louis Bonin, 31200 Toulouse

400 places de parking
Bar à bières / tapas
Acces bus par ligne L1, terminus Salvador Dali

Réservation

Cet évènement est complet.

Leave Comment